Avant d’arriver au bout du rouleau: ménagez votre relation de couple!

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Est-ce que cela ne vous rappelle pas quelque chose? Assis sur le trône, vous remarquez que le rouleau de papier W.-C. est vide. C’est l’une de ces situations désagréables que la vie nous réserve, mais qui nous met tous sur un pied d’égalité. Dans de nombreuses relations de couple, le changement du rouleau de papier de toilette est bien placé sur la liste des sujets conflictuels. Si vous vous êtes déjà retrouvé un jour dans cette fâcheuse situation, vous avez certainement senti la moutarde vous monter au nez.

Quelle est la meilleure manière de réagir? Qui doit remplacer le rouleau de papier hygiénique, à quelle fréquence et quand?
Avant de commander les papiers de divorce, lisez plutôt les trois conseils essentiels que nous avons préparé pour vous sur ce thème.

Conseil numéro 1: une place fixe.

Pour préparer l’arrivée d’un nouveau rouleau, rien n’est plus utile que de savoir où se trouve la réserve de P.Q. Dès que vous lui aurez trouvé un emplacement fixe, vous serez certain d’avoir votre stock parfaitement à l’œil. L’idéal pour planifier à l’avance!

Conseil numéro 2: nommer un(e) responsable.

Pour éviter les pannes d’approvisionnement, désignez un(e) responsable du stock de papier de toilette, qui veillera à éviter toute pénurie. Ce rôle peut changer d’un mois à l’autre, histoire d’équilibrer les tâches. L’avantage d’une attribution claire des responsabilités est de diminuer le potentiel de dispute au petit coin.

Conseil numéro 3: trouver une alternative au magasin.

Il nous arrive à tous d’avoir des agendas serrés. La personne responsable du papier de toilette a toutefois la possibilité de s’organiser efficacement. Si elle n’a pas le temps de faire un saut au supermarché, elle peut simplement commander son papier de toilette HAKLE en ligne:
www.coopathome.ch
www.leshop.ch

Vous aimeriez optimiser encore votre organisation ménagère?

Découvrez ici dix propositions simples pour une cohabitation harmonieuse et bien ordonnée:
1. Communiquer: informez l’autre suffisamment à l’avance si la répartition des tâches ménagères ne vous convient pas.
2. Faire du ménage une histoire de famille: ce n’est pas une honte de confier l’aspirateur à quelqu’un d’autre. Si des enfants habitent sous votre toit, mettez-les à contribution, en fonction de leur âge. Vous les aiderez à affirmer leur caractère et leur sens des responsabilités sociales. De la sorte, chacun pourra assumer son rôle!

3. Briser la routine: rien ne vaut un peu de variété, par exemple en échangeant les tâches ou en s’offrant une récompense une fois le travail achevé.
4. Planifier le travail: mieux vaut en faire un petit peu chaque jour que tout la même journée.

5. Rester patient: la motivation positive est bien plus utile que les réprimandes sur un ton irrité et énervé. Souvent, les disputes sur le thème du ménage cachent autre chose. Essayez donc de tirer la situation au clair.
6. Viser le compromis: mieux vaut faire un pas en direction de son partenaire que de bouder seul dans son coin.

7. Se motiver mutuellement: en faisant le travail ensemble ou en prenant la peine de remercier son partenaire pour le travail accompli, vous vous motiverez l’un et l’autre. Rien de tel pour enjoliver le quotidien!
8. Montrer sa reconnaissance: pour la bonne humeur, pensez à adresser spontanément des louanges à l’autre.

9. Rester pragmatique: dans les questions du quotidien, restez factuel et ne vous laissez pas entraîner dans des jeux de pouvoir. De la sorte, vous éviterez de faire d’une souris un éléphant.
10. Déléguer: si vous n’y arrivez pas seul(e), pas de problème! Demandez de l’aide, on ne vous en voudra pas. Les professionnels, la famille ou les amis sont là pour ça. Vous n’avez pas de forces surhumaines, les autres non plus!

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