Saisis-tu le papier de toilette depuis devant ou depuis derrière?

Saisis-tu le papier de toilette depuis devant ou depuis derrière? Bien qu’il y ait des sujets nettement plus importants dans la vie, cette question revient régulièrement sur le tapis. Depuis quelques années déjà, les Américains se disputent sur la grande question du déroulement du papier de toilette: c’est ce qu’ils appellent le «Great Toilet Paper Roll Debate». Cette blague très répandue sur internet (ou «meme») a sa propre entrée sur Wikipédia et a déjà généré d’innombrables infographies.

Divers sondages et études montrent que le nombre de personnes déroulant le papier de toilette depuis devant dépasse nettement celui des utilisateurs qui le déroulent depuis derrière. Pourtant, les deux variantes ont leur lot d’avantages et d’inconvénients.

Partagez cet article:

SUR FACEBOOK

L’usage à l’hôtel

Dans les hôtels, la variante du déroulement par devant est généralement celle qui prédomine. Elle permet en effet de plier la première feuille en pointe ou d’y coller un autocollant, indiquant au client que le petit coin a été nettoyé. Les fabricants de papier hygiénique préfèrent également cette méthode, puisque dans le cas contraire, le motif imprimé sur le papier n’est pas visible.

Les avantages du déroulement «par devant»

De manière générale, il est plus hygiénique de placer le rouleau de papier de toilette de manière à ce qu’il se déroule depuis le devant, la feuille libre n’entrant pas en contact avec les germes qui pourraient se trouver sur le mur. Il est aussi plus facile d’attraper le bout du rouleau et de le déchirer d’une seule main, en tirant le papier en diagonale,vers le mur. Enfin, le déroulement sur le devant correspond à la méthode prévue par les fabricants. Elle permet d’apprécier les motifs ou les imprimés qui décorent le papier.

Le déroulement «par derrière»

Cette variante a aussi ses avantages. Avec celle-ci, le danger que le chat ou qu’un enfant en bas âge s’amuse avec le rouleau de papier de toilette est bien moindre. Elle donne également une impression d’ordre, l’extrémité du rouleau ne pendant pas librement. En prime, la force nécessaire pour dérouler le papier est bien moindre ainsi. Un fait avéré lors des 45e olympiades internationales de physique 2014 au Kazakhstan ((source: stuttgarter-nachrichten.de, 22.08.2015)). Et si vous souffrez d’arachnophobie, vous serez heureux de savoir que lorsque le papier pend contre le mur, aucune araignée ne peut se cacher sous celui-ci. De quoi rendre votre séjour au petit coin nettement plus agréable!

Mais quelle que soit votre préférence en matière de déroulement du papier hygiénique: notre papier Hakle de qualité supérieure se déchire aisément, vous choie grâce à sa texture douce et à son pouvoir absorbant et fait souffler un vent de fraîcheur et de pureté dans votre salle de bain.

Partagez cet article:

SUR FACEBOOK
Paramètres des cookies
nochobN