Des toilettes propres, simplement et naturellement

Le nettoyage des toilettes ne figure pas en tête de liste des tâches ménagères les plus appréciées. Et pourtant, il faut bien que quelqu’un s’en charge, de préférence régulièrement. Dans le cas contraire, le «petit coin» risque fort de ne plus sentir la rose. La tâche n’est toutefois pas aisée: les W.-C. comptent quelques endroits difficilement accessibles. C’est par exemple le cas du rebord intérieur de la cuvette. Nous avons réuni pour vous quelques conseils pour le nettoyage simple et rapide de vos toilettes, qui vous éviteront en prime de recourir à la lourde artillerie chimique.

Partagez cet article:

SUR FACEBOOK

Restes de boissons au cola

L’acide phosphorique contenu dans les boissons au cola est idéal pour nettoyer les W.-C. Il suffit de verser les restes de boisson dans les toilette et de laisser agir 30 minutes. Après rinçage, elles brilleront d’un nouvel éclat. Le saviez-vous? L’eau bouillante permet d’obtenir un résultat identique.

Vinaigre

Le pouvoir nettoyant du vinaigre est tout aussi impressionnant. Deux possibilités s’offrent à vous: verser un demi-verre de vinaigre dans les toilettes et laisser agir pendant la nuit. Le lendemain matin, frotter les dépôts avec la brosse des toilettes. Ou: imbiber du papier de toilette de vinaigre et le glisser sous le rebord de la cuvette, laisser agir plusieurs heures et éliminer.

Poudre à lever

Grâce à la présence d’acide et de bicarbonate de sodium, la poudre à lever est aussi une aide précieuse pour venir à bout de la saleté dans les toilettes. Il suffit d’en saupoudrer la cuvette des W.-C. et de laisser agir toute la nuit. Le lendemain, éliminer les dépôts tenaces (urine, bordures brunes) à la brosse. C’est tout!

Nettoyage régulier

Pour éviter que le nettoyage des toilettes devienne une torture, l’idéal est de s’acquitter de cette tâche tous les jours, sans oublier de passer la brosse sous le rebord de la cuvette. Le nettoyage régulier de la brosse elle-même et de son support est tout aussi important et permet de prévenir l’apparition d’odeurs désagréables.

Outre ces mesures d’hygiène, notre papier de toilette de qualité supérieure Hakle assure une propreté soignée et une atmosphère agréable aux toilettes ou à la salle de bain. C’est le cas du papier Hakle Propreté traitante au parfum doux et aux motifs de fleurs de camomille des plus élégants.

(Quellen: http://www.haushaltstipps.net/tipps/hausmittel-cola-6-verwendungsmoeglichkeiten.html#axzz47suuTWQR)

Partagez cet article:

SUR FACEBOOK
Paramètres des cookies
nochobN