La détente autrement: découvrez le Toilet Yoga!

On sait depuis longtemps que yoga et méditation favorisent la pensée positive et l’équilibre intérieur. Cette forme de quête individuelle a depuis longtemps trouvé des adeptes en Occident, bien au-delà des cercles «new age». Dans le monde entier, de plus en plus d’individus se ménagent des «parenthèses de calme» dans un quotidien toujours plus stressant. A juste titre, puisque les effets sont énormes et nettement perceptibles:

Partagez cet article:

SUR FACEBOOK

vieux, pour certains, de plusieurs siècles, les exercices de yoga issus de la philosophie indienne visent à rajeunir le corps et l’esprit. Dans leur forme originelle, ils entraînent la concentration et la respiration, autant que la flexibilité et la mobilité physique.

Détente et équilibre intérieur sont indéniablement bénéfiques pour la santé, et il n’en va pas autrement lorsque l’on s’intéresse au passage aux toilettes. Etre relax au petit coin permet d’éviter l’apparition de varices et les autres effets désagréables d’un comportement inapproprié. Veiller à ce que le processus d’excrétion se passe dans

les meilleurs conditions physiques possible, sans se retenir inutilement, permet également d’éviter les flatulences ou des sensations de réplétion désagréables.

Le petit coin peut donc tout à fait être une oasis de calme, où de courtes pauses à l’écart de l’agitation du quotidien peuvent faire des miracles, ou presque. Pour se détendre dans les lieux d’aisance, les recettes sont variées: les grands classiques sont les magazines ou les livres. Rien de tel que la lecture pour se délasser en attendant la petite ou la grosse commission!

De nos jours toutefois, une nouvelle tendance se fait jour pour raccourcir judicieusement le temps passé sur le trône: le Toilet Yoga. Ce terme est aussi le titre du livre de John Johnston et Jeff Tow, qui fait fureur chez nos amis anglo-saxons. Comme son nom l’indique, cet ouvrage propose des exercices de yoga spéciaux, adaptés spécialement à la position que nous adoptons lorsque nous nous asseyons sur les toilettes. Il vous donne enfin la possibilité d’utiliser le temps passé au petit coin de manière plus judicieuse encore, et d’améliorer votre bien-être général. Les auteurs ont en effet veillé à mettre un accent particulier sur les divers éléments qui composent notre corps.

Mais surtout, ce livre se distingue par une bonne dose d’humour, ce que laisse déjà présager son sous-titre («Because sometimes sh*t doesn’t happen»). Les exercices de yoga deviennent ainsi un passe-temps fort divertissant, grâce au ton délicieusement rafraîchissant des deux auteurs.

Pourtant, l’objectif reste clairement identifiable: ce livre fournit de nombreuses idées inédites pour exploiter de manière optimale le potentiel régénérateur du temps passé à méditer sur les toilettes. Riche en caricatures informatives, il permet d’apprendre rapidement des postures et techniques de détente très utiles. Laissez-vous inspirer! Le passage aux toilettes est l’occasion de faire un peu de yoga!

Partagez cet article:

SUR FACEBOOK
Paramètres des cookies
nochobN