Les meilleurs conseils pour une peau fraîche au printemps

Le printemps n’est pas seulement bon pour le bien-être en général: notre peau aussi se réjouit de l’arrivée des premiers rayons du soleil. Malmenée par la rigueur hivernale, elle a maintenant besoin d’un maximum d’attention. Avec ces conseils, elle devrait retrouver tout l’éclat qu’elle mérite.

Partagez cet article:

SUR FACEBOOK

Un peeling pour oublier l’hiver

A l’issue de la saison froide, la peau du visage est souvent très éprouvée. L’alternance incessante entre l’air sec des pièces chauffées et l’air froid à l’extérieur la met à rude épreuve. Résultat: elle paraît sèche, terne et impure. Un peeling la libère des cellules mortes, des impuretés et des callosités, tout en stimulant la circulation sanguine. En plus de redonner bonne mine, il prépare le terrain pour que les produits de soins déploient ensemble tous leurs effets.

L’effet magique d’un masque

Un masque complète idéalement le peeling: clarifiant, rafraîchissant ou délassant, il n’a pas son pareil pour redonner des forces nouvelles à la peau. Si les drogueries proposent un vaste choix de produits adaptés à tous les types de peaux, il est aussi possible de préparer sa propre mixture: par exemple en mélangeant une cuillère à soupe de séré avec du miel et, selon l’hydratation souhaitée, quelques gouttes d’huile d’olive.

L’hydratation avant tout

Les besoins de la peau varient au gré des saisons: le métabolisme cutané s’accélérant au printemps, la production de sébum s’accroît également. En cas de peau normale ou grasse, il est alors temps de choisir des crèmes ou des lotions hydratantes. Pour soigner une peau sèche, on se tournera en revanche vers des produits de soins particulièrement riches.

Jamais sans ma protection solaire

Même si les premiers rayons du soleil caressent agréablement la peau, mieux vaut ne pas sous-estimer leur puissance. Au printemps, ils peuvent déjà se montrer très agressifs! Il est donc recommandé de choisir une crème de jour assortie d’une protection contre les U.V. En cas d’activités en plein air, rien ne remplace la crème solaire avec indice de protection élevé, voire même un écran total pour les zones délicates du visage. Une mesure simple, qui permet d’éviter un désagréable coup de soleil.

Mains et pieds aux soins intensifs

Après les rigueurs de l’hiver, nos mains méritent une cure intensive: des crèmes riches aux extraits de plantes sont idéales pour apaiser les irritations cutanées, en particulier sur le dos des mains. En prime, elles permettent de rétablir les défenses de la peau. Il est également recommandé de choisir une lotion lavante douce. Les pieds aussi méritent toute notre attention: suppression des callosités, crème spéciale traitante au beurre de karité ou au calendula et, autant que possible, de l’air frais et du soleil sont désormais au programme!

Faites également entrer le printemps dans votre salle de bain: avec Hakle Propreté classique de couleur orange comme les rayons du soleil. Notre papier de toilette léger comme une plume et incroyablement absorbant n’a pas son pareil pour définir des accents frais et créer la bonne humeur au petit coin. En prime, il nettoie en douceur et ménage la peau.

Le printemps n’est pas seulement bon pour la tête: ta peau aussi se réjouit de l’arrivée des premiers rayons du soleil. L’hiver l’a toutefois mise à rude épreuve. Quels soins particuliers lui prodigues-tu au printemps?

Partagez cet article:

SUR FACEBOOK
Paramètres des cookies
nochobN