Saison des sports d’hiver: découvrez les pistes préférées de l’équipe HAKLE.CH!

Le papier blanc n’est pas notre seule passion: aujourd’hui, nous vous révélons où se trouvent nos pistes de ski préférées. Découvrez nos bons tuyaux!

Le thermomètre a enfin fini par baisser et la neige est tombée un peu partout, quelle joie! Comme presque tous les habitants d’un pays montagneux, l’équipe suisse de HAKLE raffole des lattes et des sports d’hiver. Découvrez maintenant la liste de nos destinations préférées pour profiter de la neige fraîche. Nos voisins autrichiens, que nous saluons chaleureusement, sont d’ailleurs bien représentés! Nos conseils pour petits et grands sont classés par ordre alphabétique. Bien du plaisir à les explorer!

La championne: Alpe d’Huez.

Cette année, l’Alpe d’Huez peut se targuer d’occuper la tête du classement des meilleures destinations d’Europe. Un honneur qui n’est pas accordé au premier venu. La distinction est tout à fait méritée: depuis 1936, la station se consacre pleinement à peaufiner son offre de sports d’hiver. Son amour du détail empreint de tradition et de respect de l’environnement à tous les niveaux est remarquable: sept villages se serrent les coudes pour offrir au visiteur un séjour inoubliable. La vue, quant à elle, est merveilleuse: on dit que depuis le sommet du Pic Blanc (qui culmine à 3330 m d’altitude), on voit un cinquième de la France!

Riche de tradition: Ski Arlberg.

Connu pour être le «berceau du ski alpin», Ski Arlberg se distingue aujourd’hui encore par une grande diversité: plus de 340 kilomètres de pistes font de cette région l’un des plus grands domaines skiables des Alpes. Après-Ski à St.Anton, tours à ski à Warth-Schröcken ou héliskiing dans la région de Lech-Zürs, peu importe. Cette destination met toute son énergie pour offrir à ses hôtes une expérience parfaite dans la poudre blanche et froide. Plaisir et variété garantis pour toute la famille!

Le réseau exemplaire: Ischgl-Engadin Samnaun.

Au-delà des frontières du pays, l’un des domaines skiables les plus vastes des Alpes étend ses ramifications depuis le Tyrol. A proximité des localités de Galtür, See et Kappl, les amateurs de sports d’hiver y découvriront des fun parcs et des pistes parfaitement préparées pour tous les goûts. Une expérience magique, entre les sommets de Silvretta et de Verwall. Avec ses 1600 habitants, le village d’Ischgl est par ailleurs équipé pour répondre à tous les souhaits qui pourraient surgir au retour des pistes.

Classique: Kitzbühel.

Si vous n’avez pas encore été à Kitzbühel, ne tardez pas à réparer cet impair. En effet, c’est l’une des destinations les plus populaires d’Europe en matière de sports d’hiver, et ceci depuis de nombreuses années déjà. Chez HAKLE, nous ne faisons pas exception à la règle: qui n’a pas rêvé, un jour, de savoir d’où venait sa réputation irréprochable? Les contrastes sont passionnants: paysages paisibles et après-ski animés, maisons rustiques et boutiques de créateurs. Ce mélange est un gage de succès, assurant à chacun de trouver son bonheur sur et hors des pistes. Pas étonnant donc que les ruelles de la vieille ville soient remplies de visages réjouis.

Familiale: La Plagne.

Un plaisir sans limites, qui que vous soyez. Entre 1250 et 3250 mètres, tous les membres de la famille vont s’amuser. Les 225 kilomètres de pistes offrent aux petits comme aux grands, membres de l’équipe HAKLE ou non, l’occasion de skier avec bonheur, peu importe leur niveau. La réputation du domaine skiable n’a cessé de se consolider, et ceci depuis 50 ans déjà. Ses pistes de luge sont d’ailleurs les seules de France!

Furieusement autrichien: Saalbach Hinterglemm.

Le domaine skiable est vaste (270 kilomètres de pistes et 70 ski-lifts), comme son nom: tapez donc Skicircus Saalbach Hinterglemm Leogang Fieberbrunn dans votre moteur de recherche! Mais ne vous méprenez pas: si le nom est long, le plaisir lui est immense. Les visiteurs sont séduits par le panorama fabuleux, par plus de 50 cabanes de montagne accueillantes et par des pistes variées et conçues de manière créative. La promesse de vacances hivernales placées sous le signe du plaisir!

Varié à souhait: Serfaus-Fiss-Ladis.

La troisième place du classement Snowplaza 2016 n’a pas été attribuée par hasard: offre et panorama variés, service de premier ordre et encadrement à la hauteur pour les enfants garantissent un résultat qui tient la piste, enfin la route. Et la diversité ne se limite pas au groupe cible: familles, pros ou débutants, chacun trouve ce qu’il est venu chercher sur les quelque 210 kilomètres de pistes. Une destination idéale pour les groupes mixtes!

L’indétrônable: Sölden.

Ici, dans l’Ötztal, «sport d’hiver» est une notion à géométrie variable. En effet, la saison débute généralement déjà au début septembre! Une prouesse rendue possible par la glace éternelle de la langue glaciaire en haut de la vallée. Ce n’est donc pas un hasard si les mordus de ski européens se retrouvent tous ici. Parcourir le tracé panoramique le plus haut des Alpes de l’Est dans une pluie de feuilles d’automne multicolores est une expérience inoubliable.

Au sommet du podium: Val Thorens.

Située à 2300 mètres d’altitude, Val Thorens est la plus haute station de ski d’Europe. Mais ce n’est pas son seul

atout, puisqu'elle n’a cessé de décrocher de nombreux prix, et a notamment été sacrée trois fois de suite «European Best Ski Resort» au classement des meilleures destinations d’Europe pour pratiquer le ski (2014-2016). Le point le plus élevé des 3 Vallées est lié à d’autres pistes, de sorte que les visiteurs peuvent avaler pas moins de 600 kilomètres sous leurs lattes. De la neige et une atmosphère inégalée: le must!

Accessible: SkiWelt Wilder Kaiser – Brixental.

Authentique et ouvert à tous les niveaux: le domaine skiable de Wilder Kaiser – Brixental est facilement accessible depuis neuf (!) villages, en toute simplicité, ce qui en fait l’une des destinations les plus confortables et les mieux desservies des Alpes. 21 descentes et 284 kilomètres de pistes garantissent des sourires épanouis sur les visages des skieurs. S’y ajoutent 90 ski-lifts modernes ainsi qu’une offre fun complète pour les familles et les enfants. Et les pros n’ont pas été oubliés. En prime, la vue est à couper le souffle, avec un panorama s’ouvrant sur plus de 70 sommets de 3000 mètres ou plus.

Partagez cet article:

SUR FACEBOOK
Paramètres des cookies
nochobN