L’histoire de Hakle

La marque de papier de toilette la plus connue de Suisse

Hakle est synonyme de papier de toilette doux, novateur et de grande qualité, et ceci depuis plus de 80 ans déjà. C'est Hans Klenk, patron de l'entreprise, qui lui a donné son nom et qui fut le premier au monde à lancer un rouleau de papier de toilette avec un nombre de coupons garanti. Une révolution au petit coin! Pas étonnant donc que pour beaucoup, le nom de Hakle signifie tout simplement papier de toilette.

2015

Hakle brille dans un nouveau design et une qualité améliorée

Nos variantes Hakle classiques ont été conçues spécialement pour répondre aux besoins des Suisses. En combinant solidité et douceur, elles se révèlent parfaites. Les logos de toutes les variantes ont par ailleurs été uniformisés et les noms des produits simplifiés.

2014

Hakle & Oberholzer – la grande campagne!

Directeur de produit chez Hakle, le charmant Dani Oberholzer personnalise la publicité Hakle. Il s'est donné pour mission de faire savoir à tous les habitants du pays que Hakle est produit en Suisse. Malheureusement, ses idées ne sont bien souvent pas très abouties. La population est donc appelée à la rescousse. Sur le site Internet de la promotion, les Suissesses et les Suisses sont invités à partager leurs idées sur la meilleur manière de communiquer le caractère suisse de Hakle. Faites plus ample connaissance avec Oberholzer et Hakle.

2012

Le classique Hakle à la camomille passe à 4 épaisseurs

Un grand pas en avant pour la variante la plus apprécie des consommateurs suisses. Hakle à la camomille compte désormais 4 épaisseurs, ce qui le rend encore plus solide et répond aux besoins des consommateurs.

2006

Hakle Quilts – le petit luxe au quotidien

La structure en forme de coussinets du papier de toilette Hakle Quilts offre un volume hors norme et un toucher incroyablement moelleux, pour un confort nettement supérieur à la moyenne. Le papier de la variante Quilts est molletonné et donc aussi doux que du velours. Découvrez le luxe de Hakle Propreté moelleuse.

2004

Puppy – le nouvel emblème de la marque

Hakle présente en Suisse son nouvel emblème, le chiot labrador «Puppy Hakle».Faites le plein d'informations sur notre mascotte «Puppy» si populaire.

2004

Nouvelle boîte Hakle pour le papier de toilette humide

Hakle lance une nouvelle boîte pour la papier de toilette humide et établit un système de recharge ménageant l'environnement. Avec sa barrière hygiénique autour de l'ouverture, la boîte évite le dessèchement des lingettes. Découvrez la boîte Hakle humide écologique.

2003

L’année anniversaire avec les 75 ans de Hakle

En Allemagne, en Autriche et en Suisse, Hakle est l’une des marques leader dans le domaine du papier de toilette En guise de remerciement pour la fidélité de ses clients pendant 75 ans, Hakle choie les voyageurs en train, toutes classes confondues, en Autriche et en Suisse, en organisant le «trône roulant» avec le papier de toilette Hakle spécialement doux.

1999

Reprise par Kimberly-Clark

Depuis cette année, Hakle Suisse et Autriche appartient au groupe Kimberly-Clark.

1994-1998

Publicité à grand impact: les fesses, la mouche & Cie

Hakle fait de la publicité pour la nouvelle ouverture en matière d’hygiène aux toilettes et fait des fesses «une zone à embrasser». Avec beaucoup d’humour et un message clair, Hakle rappelle durablement aux consommateurs l’un de leurs principaux besoins. Le fameux spot publicitaire de Hakle avec la mouche qui tourne autour des fesses gagne le prestigieux Silver Lion au festival international du film publicitaire à Cannes, une distinction publicitaire fort convoitée dans le monde.

1989

Hakle à la camomille, un grand succès commercial

Hakle présente le papier de toilette humide qui a connu jusqu’ici le plus grand succès: Hakle humide à la camomille. Découvrez le classique Hakle Propreté traitante.

1984

Nouveau: quatre épaisseurs

Hakle introduit sur le marché le premier papier de toilette quatre épaisseurs: Hakle Lady

1977

Hakle humide innove en combinant

Hakle présente un papier de toilette humide spécial, franchissant une nouvelle étape importante dans le développement de l’hygiène. C’est le premier produit Hakle en boîte. Il s’agit d’un papier spécial imbibé d’une lotion pH neutre, sans alcool.

1972

Nouveau: trois épaisseurs

Hakle présente pour la première fois du papier de toilette triple épaisseur en qualité papier-tissu et gagne ainsi une longueur d’avance dans le domaine du confort.

1972

Changement de génération

Après 44 années d'histoire couronnée de succès, Hans Klenk alors âgé de 66 ans confie la direction de l'entreprise à son fils Hans Dieter. Ce dernier poursuit résolument le développement de la marque, lançant «Hakle Lady», le premier papier de toilette quatre épaisseurs sur le marché.

1958

Le premier papier de toilette en papier-tissu

Les têtes pensantes de Hakle réussissent un nouveau coup d'éclat. En abandonnant le papier crêpe pour le papier-tissu, ils créent un produit premium sans équivalent, pouvant fièrement prétendre défendre la «qualité suisse».

1949

Hakle arrive en Suisse

Marianne et Albert L. Schmid commencent à importer Hakle en Suisse. Plus tard, la production est établie en Suisse, et Hakle AG est fondée en 1955.

1938

Hakle 400 en papier crêpe. Chaque rouleau est emballé séparément.

Première offensive contre le tabou de l’hygiène aux toilettes. Premier slogan de Hans Klenk: «Demandez un rouleau de Hakle, et vous n’aurez pas à prononcer papier de toilette!»

1928: La fondation

Klenk + Co.

Après des études secondaires, un apprentissage d'employé de banque et plusieurs années d'activité dans l'industrie du papier et des articles de marque, Hans Klenk fonde à l'âge de 22 ans Klenk + Co. (plus tard Hakle) dans sa ville d'origine souabe, à Ludwigsburg.

De la feuille au rouleau

Hans Klenk a lancé sur le marché le premier rouleau de papier de toilette avec un nombre de feuilles garanti. Le passage de la feuille au rouleau est révolutionnaire et les consommateurs doivent s'habituer au rouleau Hakle. Cette innovation sera toutefois la pierre fondatrice du succès de la marque.

2015

Hakle brille dans un nouveau design et une qualité améliorée

Nos variantes Hakle classiques ont été conçues spécialement pour répondre aux besoins des Suisses. En combinant solidité et douceur, elles se révèlent parfaites. Les logos de toutes les variantes ont par ailleurs été uniformisés et les noms des produits simplifiés.

2014

Hakle & Oberholzer – la grande campagne!

Directeur de produit chez Hakle, le charmant Dani Oberholzer personnalise la publicité Hakle. Il s'est donné pour mission de faire savoir à tous les habitants du pays que Hakle est produit en Suisse. Malheureusement, ses idées ne sont bien souvent pas très abouties. La population est donc appelée à la rescousse. Sur le site Internet de la promotion, les Suissesses et les Suisses sont invités à partager leurs idées sur la meilleur manière de communiquer le caractère suisse de Hakle.

2012

Le classique Hakle à la camomille passe à 4 épaisseurs

Un grand pas en avant pour la variante la plus apprécie des consommateurs suisses. Hakle à la camomille compte désormais 4 épaisseurs, ce qui le rend encore plus solide et répond aux besoins des consommateurs.

2006

Hakle Quilts – le petit luxe au quotidien

La structure en forme de coussinets du papier de toilette Hakle Quilts offre un volume hors norme et un toucher incroyablement moelleux, pour un confort nettement supérieur à la moyenne. Le papier de la variante Quilts est molletonné et donc aussi doux que du velours. Découvrez le luxe de Hakle Propreté moelleuse.

2004

Puppy – le nouvel emblème de la marque

Hakle présente en Suisse son nouvel emblème, le chiot labrador «Puppy Hakle».Faites le plein d'informations sur notre mascotte «Puppy» si populaire.

2004

Nouvelle boîte Hakle pour le papier de toilette humide

Hakle lance une nouvelle boîte pour la papier de toilette humide et établit un système de recharge ménageant l'environnement. Avec sa barrière hygiénique autour de l'ouverture, la boîte évite le dessèchement des lingettes. Découvrez la boîte Hakle humide écologique.

2003

L’année anniversaire avec les 75 ans de Hakle

En Allemagne, en Autriche et en Suisse, Hakle est l’une des marques leader dans le domaine du papier de toilette En guise de remerciement pour la fidélité de ses clients pendant 75 ans, Hakle choie les voyageurs en train, toutes classes confondues, en Autriche et en Suisse, en organisant le «trône roulant» avec le papier de toilette Hakle spécialement doux.

1999

Reprise par Kimberly-Clark

Depuis cette année, Hakle Suisse et Autriche appartient au groupe Kimberly-Clark.

1994-1998

Publicité à grand impact: les fesses, la mouche & Cie

Hakle fait de la publicité pour la nouvelle ouverture en matière d’hygiène aux toilettes et fait des fesses «une zone à embrasser». Avec beaucoup d’humour et un message clair, Hakle rappelle durablement aux consommateurs l’un de leurs principaux besoins. Le fameux spot publicitaire de Hakle avec la mouche qui tourne autour des fesses gagne le prestigieux Silver Lion au festival international du film publicitaire à Cannes, une distinction publicitaire fort convoitée dans le monde.

1989

Hakle à la camomille, un grand succès commercial

Hakle présente le papier de toilette humide qui a connu jusqu’ici le plus grand succès: Hakle humide à la camomille. Découvrez le classique Hakle Propreté traitante.

1984

Nouveau: quatre épaisseurs

Hakle introduit sur le marché le premier papier de toilette quatre épaisseurs: Hakle Lady

1977

Hakle humide innove en combinant

Hakle présente un papier de toilette humide spécial, franchissant une nouvelle étape importante dans le développement de l’hygiène. C’est le premier produit Hakle en boîte. Il s’agit d’un papier spécial imbibé d’une lotion pH neutre, sans alcool.

1972

Nouveau: trois épaisseurs

Hakle présente pour la première fois du papier de toilette triple épaisseur en qualité papier-tissu et gagne ainsi une longueur d’avance dans le domaine du confort.

1972

Changement de génération

Après 44 années d'histoire couronnée de succès, Hans Klenk alors âgé de 66 ans confie la direction de l'entreprise à son fils Hans Dieter. Ce dernier poursuit résolument le développement de la marque, lançant «Hakle Lady», le premier papier de toilette quatre épaisseurs sur le marché.

1958

Le premier papier de toilette en papier-tissu

Les têtes pensantes de Hakle réussissent un nouveau coup d'éclat. En abandonnant le papier crêpe pour le papier-tissu, ils créent un produit premium sans équivalent, pouvant fièrement prétendre défendre la «qualité suisse».

1949

Hakle arrive en Suisse

Marianne et Albert L. Schmid commencent à importer Hakle en Suisse. Plus tard, la production est établie en Suisse, et Hakle AG est fondée en 1955.

1938

Hakle 400 en papier crêpe. Chaque rouleau est emballé séparément.

Première offensive contre le tabou de l’hygiène aux toilettes. Premier slogan de Hans Klenk: «Demandez un rouleau de Hakle, et vous n’aurez pas à prononcer papier de toilette!»

1928: La fondation

Klenk + Co.

Après des études secondaires, un apprentissage d'employé de banque et plusieurs années d'activité dans l'industrie du papier et des articles de marque, Hans Klenk fonde à l'âge de 22 ans Klenk + Co. (plus tard Hakle) dans sa ville d'origine souabe, à Ludwigsburg.

De la feuille au rouleau

Hans Klenk a lancé sur le marché le premier rouleau de papier de toilette avec un nombre de feuilles garanti. Le passage de la feuille au rouleau est révolutionnaire et les consommateurs doivent s'habituer au rouleau Hakle. Cette innovation sera toutefois la pierre fondatrice du succès de la marque.

Paramètres des cookies
nochobN